Accès aux professionnels Offres d'emploi

Les équipes mobiles de liaison dans les CMP

Au sein des CMP, la psychiatrie de liaison recouvre l’ensemble des interventions réalisées par les équipes de l’EPSM71 travaillant dans les quatre bassins de santé de territoire auprès des hôpitaux, des structures sociales et médico-sociales accueillant des personnes handicapées et des personnes âgées.

Leur rôle premier est d’aider et d’accompagner les patients résidents ainsi que les équipes soignantes dans la prise en charge des troubles psychiatriques.

Il consiste également à préparer certaines admissions de résidents et de tisser les liens indispensables autour de la personne pour organiser au mieux son parcours de soin.

Les professionnels de la psychiatrie de liaison ont aussi pour vocation de sensibiliser, voire de former les différents intervenants auprès de la personne aux problématiques psychiatriques.

Les visites à domicile, réalisées par les équipes de CMP, permettent un suivi du patient au cœur de la cité.

Où consulter ?