NUMEROS UTILES

où vous habitez

L’OFFRE DE SOINS AU CHS DE SEVREY

LES SERVICES DE PSYCHIATRIE GÉNÉRALE

Le CHS de Sevrey a fêté récemment ses 40 ans. En avril 2010, soit près de 50 ans après la circulaire fondatrice de la Psychiatrie Publique, il a mis en place une nouvelle organisation avec pour ambition l’amélioration continue de ses missions d’Établissement Public en Santé Mentale. Les objectifs du Projet Médical d’Établissement, sont fidèles aux principes de prévention, de diagnostic et de soins dans la lutte contre les maladies mentales. La proximité des structures de soins par rapport aux patients, la qualité de l’articulation entre l’hospitalisation et le suivi à domicile, la poursuite du développement des soins ambulatoires constituent des axes majeurs de ce nouveau projet au service de la population de Saône-et-Loire.

LES TROIS PÔLES CLINIQUES DE PSYCHIATRIE GÉNÉRALE

Les admissions sont coordonnées par l’Unité d’Accueil et de Coordination (UACH).

Pôle A : Pôle Admissions Court Séjour
Pôle B : Pôle de Psychiatrie Réhabilitation, Insertion et Soins à Médiation (PRISMe)
Pôle C : Prévention et Soins Ambulatoires en Psychiatrie Générale

En intra-hospitalier, les patients sont admis selon trois critères :
* Durée prévisionnelle du séjour inférieure à 3 mois (Pôle A) ou supérieure à 3 mois (Pôle B)
* Nécessité d’une unité fermée ou d’une unité ouverte sur des critères cliniques
* Recours préférentiel à la filière de soins la plus adaptée.

LE PÔLE DE PSYCHIATRIE INFANTO-JUVÉNILE

Pôle D : Pôle de Psychiatrie Infanto-Juvénile